Abdominoplastie Egypte : une chirurgie du ventre réalisée avec perfection

Qu'est-ce que
l'abdominoplastie ?

L'abdominoplastie que vous allez réaliser en Egypte est une intervention de chirurgie réparatrice qui consiste à corriger les défauts esthétiques du ventre, tant au niveau de la peau que de la graisse et des muscles abdominaux.
Les patients qui subissent le plus souvent ce type d’opération sont les femmes après la grossesse, pour corriger les déformations abdominales post-grossesse et les hommes après une importante perte de poids.
Selon notre chirurgien esthétique, « c'est une intervention idéale pour les patients en bonne santé, psychologiquement stables et ayant des attentes réalistes ». Si c'est une femme qui va subir une abdominoplastie, il est préférable qu'elle ne prévoie pas de tomber enceinte à nouveau.
L'opération ne sert pas à perdre du poids ou à se débarrasser des vergetures. Elle est seulement indiquée pour les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat et ferme.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

En quoi consiste la chirurgie esthétique et réparatrice du ventre ?

Il est important de voir si la zone à opérer se situe au-dessus ou en dessous du nombril et si le problème à traiter touche les muscles abdominaux, la peau ou s'il est dû à un excès de graisse. En général, le patient recevra une anesthésie générale ou une péridurale. Selon la Société Egyptienne de chirurgie esthétique (SECE), la durée de l'opération est souvent comprise entre deux et quatre heures, et la période d'hospitalisation peut aller jusqu'à deux jours.
L’abdominoplastie en Egypte laissera une marque comme toute autre opération. La cicatrice peut être plus ou moins étendue, la plus typique étant un cercle autour du nombril, et une autre au-dessus de l'os pubien et des deux côtés de l'aine.
L’abdominoplastie peut être accompagnée d’une liposuccion si le patient présente de la graisse en excès au niveau du ventre.

Tout sur les suites opératoires d’une abdominoplastie

Après l’opération sur le ventre, le patient peut rester à la clinique pendant un ou deux jours pour se rétablir. Pendant cette période, le ventre sera couvert d’une gaine abdominale.
Le chirurgien peut prescrire au patient des analgésiques pour la douleur et l'inconfort qu'il peut ressentir pendant les premiers jours suivant l'intervention.
Le patient doit dormir sur le dos durant 2 semaines. Cette posture est commune après une lipoaspiration, une abdominoplastie, une augmentation mammaire, …
Bien que les points de suture soient retirés au bout d'une semaine, les spécialistes de la chirurgie esthétique toujours recommandent d'éviter de faire du sport jusqu'à ce que la blessure soit bien cicatrisée, soit environ quatre semaines plus tard.
En outre, il est préférable d'éviter les fluctuations de poids du patient, d'essayer de maintenir une habitude adéquate d'hydratation de la peau et de faire régulièrement de l'exercice physique pour renforcer les muscles abdominaux.

Résultat de l’abdominoplastie

Le résultat sera observé dès la 4ème semaine de l’abdominoplastie en Egypte. En effet, à partir de cette date, les gonflements et les plaies commencent à cicatriser. Le résultat final sera perceptible à partir du 2ème mois postopératoire.

Combien coute une abdominoplastie en Egypte ?

Le prix de l’abdominoplastie en Egypte est toujours moins cher qu’en France, en Belgique ou ailleurs. De plus, cette opération pour avoir un ventre plat est tout compris, c’est-à-dire que le tarif proposé par Aram Clinic comprend tous les frais liés à la chirurgie esthétique et au séjour en Egypte.