Augmentation mammaire Egypte : implants anatomiques et ronds pour galber votre poitrine

augmentation mammaire Egypte
pose implants mammaires Egypte

La chirurgie d’augmentation mammaire que vous allez réaliser en Egypte, également appelée mammoplastie d'augmentation, est une intervention esthétique qui vise à agrandir la taille de la poitrine de la femme et à lui donner un meilleur contour, une plus grande fermeté et une meilleure symétrie grâce à l’insertion de prothèses en silicone.
Cette opération des seins est effectuée avec la plus grande rigueur afin d’avoir un résultat à la hauteur des attentes et afin de réduire les effets secondaires postopératoires.

A qui s'adresse
l’augmentation des seins par implants ?

La mammoplastie par prothèses est indiquée pour les femmes qui souhaitent augmenter la taille de leurs seins. L'implant en silicone est également recommandé dans les cas où le soutien et la fermeté des seins ont été compromis, par exemple pour les femmes dont la perte de poids ou la grossesse a modifié la forme de leurs seins. Les femmes qui présentent une asymétrie entre leurs seins peuvent également bénéficier de cette chirurgie mammaire.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Quelles sont les conditions exigées pour grossir des seins par pose de prothèses en silicone ?

Pour effectuer une augmentation mammaire en Egypte, certaines conditions préalables sont nécessaires :

  • Il n'y a pas d'âge minimum pour pratiquer l'opération, mais si la patiente est jeune, le développement de ses seins doit être complet.
  • La patiente doit être mature sur le plan émotionnel et avoir une bonne compréhension des raisons qui l'ont motivée à faire l'opération. Il est important d'être sûr de la décision, car une chirurgie esthétique de cette ampleur induit des changements dans le corps qui sont souvent irréversibles.
  • Les attentes doivent être réalistes : l'intervention peut améliorer considérablement le volume et la forme des seins, mais ne permet pas d'atteindre la perfection.

Quelles sont les Contre-indications d’une chirurgie esthétique des seins par prothèses en silicone ?

Des maladies immunologiques telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie, le lupus ou une maladie clinique grave peuvent contre-indiquer l'intervention. En effet, le stress chirurgical peut augmenter les risques d'aggravation de la maladie sous-jacente.
Les antécédents familiaux de cancer du sein doivent être évalués individuellement et libérés par le mastologue pour la chirurgie.

Comment choisir les prothèses en silicone adéquats ?

Les mesures de la poitrine, les souhaits de la patiente, ainsi que le positionnement et la forme de la prothèse influencent le choix de la taille de l'implant en silicone. Ainsi, les femmes qui possèdent de grands thorax supportent des volumes plus importants, alors que de grands volumes peuvent compromettre la stabilité et l'alignement corporel des femmes qui ont de petits thorax.
En Egypte, un test peut être effectué pour déterminer la taille de la prothèse. Ce dernier consiste à essayer différentes prothèses avec un soutien-gorge ou à utiliser des programmes de simulation d'images. Dans ce cas, des photos de la patiente sont prises et, grâce aux ressources d'images, il est possible de simuler le résultat visuel de différentes prothèses.

Position de l'implant en silicone dans les seins

La technique chirurgicale employée dépend fondamentalement d'une discussion approfondie entre le médecin et la patiente. Outre le type de prothèse en silicone, il faut définir l’endroit où la prothèse mammaire sera logée, et l'endroit de l'incision.
La prothèse en silicone peut être positionnée dans trois régions différentes : entre le tissu mammaire et le muscle pectoral (position sous-mammaire ou sous-glandulaire), entre l'aponévrose du muscle pectoral et le muscle pectoral (position sous-fasciale), qui sont des régions plus superficielles, ou entre le muscle pectoral et la paroi thoracique (position sous-musculaire), qui positionne la prothèse dans une région plus profonde.
Le choix de la position dépendra de l'épaisseur de la peau et de la quantité de tissu mammaire disponible pour couvrir l'implant, en plus de l'avis du patient en termes de bénéfices et des risques de chaque approche.

Types d'incisions

La mise en place de l'implant en silicone en Egypte peut se faire essentiellement par trois voies : par une petite incision dans la rainure sous les seins, par la jonction entre l'aréole et la peau du sein ou par l'aisselle. Chacune de ces voies a ses avantages et ses inconvénients, qui doivent être soigneusement discutés entre le chirurgien esthétique et la patiente.

Forme de la prothèse en silicone

Selon le profil structurel du sein, il est possible d'opter pour des implants ronds ou de forme anatomique (en forme de goutte), offrant un meilleur contrôle de la forme du sein à long terme, notamment par rapport au pôle supérieur du sein (la partie la plus haute du sein).

Durée de l'augmentation mammaire par implants

La chirurgie mammaire par prothèses en silicone dure en moyenne une heure, et il peut toujours y avoir des variations dans le temps. On utilise une anesthésie générale, locale avec sédation ou épidurale.

Tout savoir sur les suites de l’augmentation mammaire par prothèses

Après une augmentation mammaire en Egypte, le chirurgien partenaire d’Aram Clinic vous prescrira les recommandations et les soins à faire.

  • La patiente doit dormir sur le dos, jamais sur le ventre ou sur le côté, en utilisant un ou deux oreillers pour soulever discrètement le thorax. Elle ne sera autorisée à dormir sur le côté et à faire une brasse qu'après six semaines et trois mois, respectivement.
  • Immédiatement après l'opération par pose de prothèses en silicone, la femme doit utiliser un soutien-gorge de contention pendant deux semaines sans interruption (24 heures sur 24), même pour dormir.
  • Après deux semaines de la chirurgie, le soutien-gorge de contention est enlevé pour être utilisé uniquement pendant la journée.
  • Ne pas lever les bras au-dessus du niveau des épaules pendant deux semaines. Cela peut briser les points de suture de l'opération, disloquer la prothèse et altérer le résultat final de l'implant.
  • Le retour au travail et le voyage sont autorisés après environ 8 jours.
  • Éviter de conduire ou d'avoir des relations sexuelles pendant au moins deux semaines.

Résultat de l’augmentation mammaire

Le résultat définitif est visible dès le deuxième mois postopératoire. En effet, il faut attendre la totale disparition de l’œdème (gonflement au niveau de la poitrine) et la cicatrisation des plaies pour évaluer la nouvelle forme des seins.
Il est bon à savoir que les implants en silicone doivent être changés ou enlevés après au moins 10 ans de l’opération.

Combien coute une augmentation mammaire par prothèses en Egypte ?

Le prix de l’augmentation mammaire en Egypte est abordable par rapport au cout de la chirurgie en France ou ailleurs. Le tarif proposé par Aram Clinic comprend tous les frais liés à l’opération, les frais d’hébergement au Caire, le transport et même les visites touristiques avant et après l’intervention mammaire.
Contactez-nous pour avoir plus d’informations concernant nos offres de chirurgie esthétique en Egypte.