Blépharoplastie Laser Egypte : traiter paupières tombantes sans chirurgie : blépharoplastie médicale

blépharoplastie médicale Plexr
Blépharoplastie sans chirurgie prix pas cher Egypte

Les yeux sont essentiels pour la vie de tous les jours, car ils sont l’organe de la vue. Mais avec la vieillesse, les paupières ont tendance à impacter la vision, et chez d’autres, avant même la vieillesse, font tache à l’esthétique. Il existe plusieurs types de blépharoplastie, la blépharoplastie au laser CO2 est l’une des plus sophistiquées. Le laser CO2 est le laser chirurgical le mieux adapté pour la chirurgie de blépharoplastie car la coupe et l'hémostase sont réalisées par photothermie (radiation).

Qu'est-ce qu'une blépharoplastie laser ?

Une blépharoplastie au laser est une intervention chirurgicale qui utilise un laser pour aider à la correction des déformations ou pour améliorer l'esthétique de la zone périorbitaire (la zone qui entoure les yeux). Dans la plupart des cas, une chirurgie des paupières au laser est effectuée pour des raisons esthétiques. Cependant, les blépharoplasties sont souvent jugées médicalement nécessaires en raison d'une déficience visuelle dans le site périphérique des patients.
Les résultats de la chirurgie sont généralement très durables.

Quels sont les avantages d'une blépharoplastie au laser CO2/Plexr ?

Parmi les avantages de la blépharoplastie au laser par rapport à la bléphroplastie chirurgicale :

• Saignement minimisé : au fur et à mesure que le faisceau laser vaporise les tissus, il scelle les petits vaisseaux sanguins. La réduction des saignements permet à la chirurgie des paupières au laser plus facile et plus rapide pour le chirurgien ;
  • Risque réduit de cicatrices : les zones touchées par le faisceau laser guérissent avec moins de contraction de la plaie et de cicatrices à cause de la quantité réduite de myofibroblastes formés au niveau de la zone chirurgicale ;
  • Moins d'enflures et d'inconfort : le faisceau laser CO2 scelle les vaisseaux lymphatiques, ce qui entraîne moins d'enflures et d'inconfort postopératoires ;
  • Temps de récupération plus rapide : un traumatisme réduit, des saignements minimisés, moins de douleur et d'enflure conduisent à des temps de récupération initiaux plus rapides.

Comment se déroule l’intervention laser paupières ?

De manière générale, le patient sera dans un sommeil crépusculaire (sédation) ou sous anesthésie générale. Le globe oculaire est protégé par une plaque métallique et le laser est utilisé pour faire une incision dans la paupière supérieure pour éliminer tout excès de peau et de graisse.
La plaie est scellée avec de la colle tissulaire et/ou quelques points de suture à dissolution rapide. Les poches sous les paupières inférieures sont retirées par une petite incision à l'intérieur de la paupière inférieure. Aucun point de suture n'est nécessaire et il n'y a pas de cicatrice externe visible. Le laser peut ensuite être utilisé pour refaire surface et resserrer la peau de la paupière inférieure.

Quels sont les différents types de blépharoplastie au laser ?

Chirurgie au laser des paupières supérieures

La blépharoplastie des paupières supérieures est pratiquée pour réduire l'apparence lourdes et affaissées des paupières supérieures. Les incisions et les excisions sont effectuées au laser pour accéder à l'élimination / au repositionnement des dépôts graisseux et de l'excès de peau et de muscle au-dessus des yeux.
Une blépharoplastie de la paupière supérieure au laser est réalisée parfois dans les cas : une peau de la paupière supérieure supplémentaire ou affaissée et des tissus adipeux saillants qui entraînent soit une vision périphérique réduite, soit des problèmes esthétiques affectant le patient.

Chirurgie laser des paupières inférieures

Une blépharoplastie des paupières inférieures est une intervention chirurgicale qui réduit les poches sous les yeux. Les incisions et les excisions sont effectuées au laser pour accéder à l'élimination / au repositionnement des dépôts graisseux et de l'excès de peau et de muscle sous les yeux.
Certaines recommandations pour une blépharoplastie des paupières inférieures au laser comprennent : les rides excessives, les paupières inférieures bouffantes, les yeux enfoncés et l'asymétrie des paupières inférieures.

Quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie laser ?

Après la chirurgie, il y a un peu d'enflure mais généralement peu ou pas d'ecchymoses. Beaucoup de gens retournent au travail après un ou deux jours. Cependant, si en plus la peau de la paupière inférieure refait surface, il est préférable de prendre 10 jours d'arrêt de travail.
Il y a aussi de douleur postopératoire, mais pas importante, qui est d’ailleurs calmée par des antalgiques.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de la blépharoplastie laser sont définitifs juste après les suites opératoires. Cependant, ils peuvent être appréciés après les 7 premiers jours de la chirurgie.