Bodylift Egypte : éliminer excès peau et graisse du tiers moyen du corps en une seule intervention

éliminer excès peau et graisse abdomen
Bodylift Egypte

Le bodylift pratiqué en Egypte dans le cadre d’un séjour médical tout compris permet aux patients d’éliminer le surplus adipeux et cutané dans la zone abdominale, les hanches, le dos la culotte de cheval et les fesses…

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Qu’est-ce que le bodylift ?

Le bodylift est un lifting du corps ou du moins le tiers moyen de la silhouette (fesses, dos, ceinture abdominale et hanches. C’est une chirurgie reconstructrice généralement destinée aux personnes qui ont perdu beaucoup de poids suite à une chirurgie d’obésité (sleeve gastrectomie, anneau ou by-pass gastrique) ou suite à un régime intensif.
Le bodylift appelé dermolipectomie circulaire améliore l’apparence de l’ensemble du tronc. Il retend la peau après avoir éliminé le surplus cutané relâché et abîmé et le tissu adipeux résiduel.
Il existe deux types de bodylift :

  • Le bodylift inférieur qui traite les hanches, les fesses et la paroi abdominale.
  • Le bodylift supérieur quant à lui s’occupe de la région dorsale, axillaire et sous mammaire.

Quel est le prix bodylift Egypte ?

Le prix du bodylift Egypte comprend tous les frais du séjour médical organisé par Aram Clinic. Vous aurez droit à l’assistance d’un de nos agents médicaux qui sera en charge de votre dossier dès la réception de votre demande de devis. Il vous accompagnera lors de votre hospitalisation (totalement incluse dans les frais) et jusqu’à l’hôtel où vous serez également assisté.
Obtenez le prix bodylift egypte en envoyant une demande de devis pour recevoir tous les détails. Un de nos agents médicaux vous contactera rapidement pour vous renseigner.

Comment se déroule le bodylift ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce n’est pas une décision à prendre tout seul ou à faire par n’importe quel chirurgien. Seul un chirurgien spécialisé dans la plastie de la silhouette qui pourra pratiquer cette intervention. C’est pourquoi Aram Clinic collabore avec les meilleurs chirurgiens spécialisés en chirurgie plastique du corps et de la silhouette disposant d’une expérience dans la chirurgie esthétique et correctrice.

Bodylift : Les recommandations préopératoires

Le patient a besoin de faire une première consultation et expliquera ses motivations. Cela est utile également pour vérifier la faisabilité de l’intervention ou non. En effet, elle ne sera réalisée que lorsque le patient aura atteint son poids idéal. Le chirurgien expliquera ainsi au patient les techniques chirurgicales, l’emplacement des cicatrices, les avantages et les inconvénients de l’intervention.
Lors de la première consultation, le chirurgien établit un diagnostic personnalisé en prenant en compte les données morphologiques, le volume de graisse à éliminer, les caractéristiques de la peau et l’état des muscles grands droits de l’abdomen… un entretien avec le médecin anesthésiste est également fait.
Après avoir conduit des examens médicaux approfondis, le patient doit respecter les consignes suivantes comme :

  • Arrêter de fumer deux mois avant l’intervention et même après.
  • Stopper la prise de l’aspirine 10 jours avant l’opération.
  • Stopper la prise des pilules de contraception pour éviter tout risque de phlébite.
  • Arrêter de manger et de boire 6 heures avant l’opération.

Le matin de l’opération ou encore la veille, le patient devra se laver avec un savon ou une solution antiseptique pour bien nettoyer et désinfecter la peau.

Déroulement de l’intervention de dermolipectomie circulaire

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et peut durer jusqu’à 4 heures.
Le chirurgien commence par faire une incision circulaire autour du tronc à partir du dos. Ensuite, il élimine le surplus de peau et de graisse en commençant par le bas du dos, ensuite le haut des fesses et la partie haute des cuisses.
Suite à la liposuccion, le surplus de graisse pourra être recueilli, centrifugé puis utilisé pour redonner du volume aux fesses aplaties par la fente de graisse suite à l’amaigrissement.
Pour resserrer la sangle abdominale, une abdominoplastie est pratiquée en enlevant le surplus cutané et graisseux tout en resserrant les muscles abdominaux.

Quelles sont les suites du bodylift ?

Le bodylift traite plusieurs parties du corps en même temps, c’est pourquoi, il nécessite une plus longue période d’hospitalisation et donc de convalescence qui dépend de l’importance de l’intervention et nécessiter un suivi plus important afin d’aider le patient pour poursuivre ses soins et limiter les complications.
Le patient devra garder les pansements pendant 3 semaines après l’intervention. Un état de fatigue est ressenti ainsi que des courbatures et des bleus. Il devra porter un vêtement de contention pendant 3 mois et éviter d’exposer sa cicatrice au soleil.
La reprise des activités physiques se fait 6 semaines après l’opération mais pas plus de 3 semaines pour reprendre le travail s’il n’est pas trop fatigant.
Des séances de drainage lymphatique sont à prévoir pour une meilleure récupération et plus de confort.

Résultat du bodylift

Le résultat de cette chirurgie réparatrice de la silhouette sont visibles rapidement même avant le rétablissement total du patient. Une remise en tension des hanches, du ventre et des flancs est assurée. Elle permet de regalber les fesses et la cambrure du dos ainsi que de redessiner la taille et de faire disparaitre la culotte de cheval.
Le patient pourra juger du résultat définitif au bout d’une année après l’intervention, temps nécessaire à la cicatrice d’arriver à maturation.
Le patient jouit de plus d’aisance dans ses mouvements car il n’y a plus de frottements dérangeants. Il est plus confiant et apprécie mieux son apparence.