Bypass gastrique Egypte : traitement chirurgical obésité morbide

chirurgie obesite morbide
Bypass gastrique Egypte

Le bypass gastrique appelé aussi court-circuit gastrique est une intervention esthétique qui s’inscrit dans les pratiques de la chirurgie. Le bypass gastrique réside alors dans le fait de réduire le volume de l’estomac tout en modifiant le circuit de l’alimentation. Cette intervention, pratiquée quotidiennement en Egypte, connaît désormais un grand succès. En effet, le bypass gastrique en Egypte est devenu une pratique chirurgicale utilisée par de nombreuses personnes souffrant de l’obésité.

En quoi consiste le bypass gastrique ?

Le court-circuit gastrique est une intervention esthétique faisant partie de la chirurgie de l’obésité. Cette opération esthétique peut être faite par chaque personne qui souffre de l’obésité. Ayant un IMC > 46, le patient pourra alors réaliser cette intervention après avoir passé des examens et des tests médicaux. En effet, le bypass gastrique consiste à réduire le volume de l’estomac. Le bas de l’œsophage et une zone du pôle supérieur seront alors connectés à une anse de l’intestin grêle qui est une partie de l’estomac allant du duodénum au caecum.

Quel est le prix d’un bypass gastrique en Egypte ?

Si le patient opte pour le bypass gastrique en Egypte, il bénéficiera bien évidemment d’un prix beaucoup moins cher qu’en Europe. Ce coût inclut aussi les frais du séjour médical ainsi que les frais de l’hospitalisation. De plus, il est à noter que le patient aura une équipe de chirurgiens de grade à sa disposition.

Le déroulement d’un bypass gastrique ?

Lors d’un bypass gastrique, le chirurgien va diviser l’estomac du patient en deux parties à savoir, une toute petite partie (l’estomac) et une grande partie laissée dans l’abdomen. L’intestin est alors sectionné à sa partie initiale et il sera lié par la suite au petit estomac. Après cette première étape, le médecin procède à la réalisation d’une anse entre un mètre et un mètre et demi. Une deuxième anse sera recousue à la première pour que la digestion commence.

Les suites opérationnelles d’un bypass gastrique

Après la réalisation d’un bypass gastrique, la personne opérée doit impérativement respecter les prescriptions de son chirurgien. Il est tout à fait normal qu’une légère douleur puisse persister durant deux jours après l’intervention. Seulement, la prise des calmants peut faire disparaître cette douleur. Le patient pourra reprendre le rythme de sa vie après sept jours. Il est interdit de fumer et de boire de l’alcool après l’intervention. Rappelant que les conseils diététiques peuvent beaucoup aider la personne opérée.

Tout savoir sur le résultat

Chez la plupart des personnes ayant subi un bypass gastrique, le résultat commence à se voir à partir des premiers mois. En effet, le patient va subir alors une petite perte de poids rapide après 2 mois. Cette dernière sera maximale après un an. De ce fait, les maladies liées à l’obésité régressent aussi avec la perte du poids que va subir le patient. La plupart des personnes qui ont en recours à un bypass gastrique en Egypte affirme que cette intervention esthétique a non seulement contribué à la perte du poids, mais aussi, à la disparition de certaines maladies causées par l’obésité.
Il s’agit alors d’une intervention esthétique qui a aidé de nombreuses personnes à regagner leur confiance en eux. Rappelant que l’obésité est devenue de nos jours une maladie très répandue partout dans le monde. La société de consommation a fait que certaines personnes souffrent de cette maladie très grave. Grâce à la chirurgie esthétique, ce problème semble être résolu. Beaucoup de patients ont finalement combattu l’obésité grâce au bypass gastrique.