Endodontie Egypte : traitement tissus mous des dents

traitement tissus mous des dents Egypte
Endodontie Egypte

Qu'est-ce que l'endodontie et pourquoi en Egypte ?

L’endodontie en Egypte est la spécialité dentaire qui s'occupe de l'examen et du traitement de la pulpe dentaire, qui est le tissu interne mou que l'on trouve à l'intérieur d'une dent. Le mot est dérivé de deux mots grecs qui signifient intérieur de la dent.
Un endodontiste est un dentiste qui possède des compétences et une formation supplémentaire pour le traitement des affections endodontiques. .

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Combien coûte un traitement endodontique en Égypte ?

Pour obtenir le prix du traitement endodontique réalisé en Egypte, demandez un devis gratuit en ligne ou contactez-nous par téléphone.

Quels sont les problèmes dentaires traités par l'endodontie en Egypte

Traitement du canal radiculaire en Egypte

Il s'agit d'une forme de traitement effectuée sous anesthésie locale afin de retirer un nerf endommagé et une pulpe éventuellement infectée pour sauver la dent.
L’endodontiste utilise divers outils pour retirer la pulpe enflammée ou infectée, puis nettoie et désinfecte la dent pour éviter toute infection. Après avoir désinfecté la dent, il utilise un matériau ressemblant à la gomme, issue du latex naturel, appelé gutta-percha pour remplir et sceller la cavité. Une fois cette opération terminée, la dent est généralement restaurée à l'aide d'une couronne ou d'un plombage pour une protection à long terme.
Les options de traitement pour les dents infectées qui ne se prêtent pas à l'endodontie sont limitées, et l'extraction est généralement la seule solution possible.
De nombreuses personnes sont inquiètes à l'idée de subir un traitement de canal car elles ont entendu dire que la procédure était douloureuse. Il n'y a aucune raison d'être anxieux car les spécialistes sont formés pour gérer et traiter la douleur. Une fois le nerf retiré de la dent, les interventions sont généralement indolores.

Retraitement endodontique en Egypte

Il s'agit d'une forme de traitement qui est fournie aux personnes qui ont déjà subi un traitement de canal. Le traitement de canal peut devenir douloureux ou infecté des mois, voire des années après le premier traitement. Les raisons de l'échec du traitement ne sont pas bien comprises mais peuvent être dues à un mauvais traitement initial ou à un système canalaire complexe. Le retraitement est complexe et n'est pas toujours possible - surtout si un gros tenon est présent dans la dent.

Chirurgie endodontique en Egypte

Il s'agit d'une intervention dentaire qui permet de localiser les petites fractures ou les canaux cachés qui n'ont pas été détectés par les radiographies ou par une technique non chirurgicale antérieure de traitement de canal. Elle permet d'éliminer tout dépôt de calcium ou de traiter les surfaces endommagées de la racine ou de l'os environnant. Une technique chirurgicale courante est l'Apicectomie ou la résection de l'extrémité de la racine.