FIV : fécondation in vitro Egypte

FIV Egypte
Sejour FIV Egypte tout compris

Quel est le
prix d’une fécondation in vitro en Egypte ?

L’Egypte peut être la destination de tourisme médical idéale pour faire la FIV. Cependant, les personnes qui envisagent de visiter ce pays pour un traitement FIV abordable, doivent être conscientes des facteurs qui peuvent affecter le prix de ce service. Voici les facteurs qui peuvent influer sur le coût global du traitement FIV en Égypte.

  • Âge
  • Surpoids et obésité
  • Grossesse précédente
  • Type de problème de fertilité
  • Infection
  • Facteurs liés au mode de vie
  • Diabète
  • Niveau d’expérience du médecin choisi

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Comment se passe une fécondation in vitro ?

La fécondation in vitro comporte plusieurs étapes :

1. La stimulation ovarienne

Stimulation ovarienne par injection d’hormones : 3 jours après le début d’un cycle menstruel, une injection d’hormone est administrée juste sous la peau autour de l’estomac. Cela se fait tous les jours de neuf à dix jours, en moyenne. Cette injection stimule les ovaires à amener plusieurs ovules à maturité.

2. La récupération des ovules

Une fois qu’il est déterminé que les ovules sont prêts pour l’extraction, un dernier coup déclencheur est auto-administré pour préparer les ovules à la récupération. Environ 36 heures plus tard, tous les ovules viables sont retirés par une aiguille au cabinet du médecin. Plusieurs ovules sont extraits dans l’espoir d’augmenter les chances de fécondation réussie.

3. Récupération du sperme

Si le partenaire de la femme a un faible nombre de spermatozoïdes ou a subi une vasectomie, le sperme peut être extrait directement des testicules. Sinon, le sperme provient habituellement du partenaire. Le sperme préalablement congelé, comme celui d’un donneur, peut également être utilisé.

4. Fécondation des ovules

Les spermatozoïdes et les ovules sont réunis dans un récipient spécial de laboratoire. Comme les cellules commencent à se diviser et se multiplier, ils sont surveillés de très près et peuvent être testés pour les maladies génétiques. L’ovule fécondé le plus sain, appelé blastocyste, peut alors s’implanter lorsqu’il est transféré. Si plusieurs blastocystes arrivent à maturité et que leurs cellules continuent de se diviser, ils peuvent être congelés et conservés pour un transfert ultérieur.

5. Les embryons sont replacés dans l’utérus :

Environ cinq jours après la fécondation, le blastocyste mature est placé soigneusement dans l’utérus. Après deux semaines, une visite au cabinet de médecin est faite pour déterminer si le transfert a réussi à réaliser la grossesse.

Différences entre l’insémination artificielle et la fécondation in vitro :

Insémination artificielle

Il s’agit d’un traitement de procréation assistée peu complexe dans lequel des spermatozoïdes préalablement préparés sont introduits dans l’utérus de la femme, dans le but de la fécondation et d’atteindre une grossesse. Il est important de noter que le taux de réussite de cette technique est de 20 à 30 %.

Fécondation in vitro

C’est une technique de reproduction assistée très complexe. Il y a plusieurs étapes à suivre. Avec cette technique, il y a 90 % de chances de pouvoir réaliser une fécondation.

Quels sont les effets secondaires liés à une
fécondation in vitro ?

Nausées

Certaines femmes ont des nausées et également des vomissements, mais pas toujours.

Sensibilité des seins

La sensibilité mammaire est souvent un effet secondaire des médicaments injectés lors du traitement.

Ballonnement

Les hormones utilisées pour stimuler le développement des ovules sont les mêmes que celles impliquées dans les règles menstruelles, elles sont juste présentes en plus grande quantité pendant les traitements de fertilité et donnent un effet de ballonnement.

Bouffées de chaleur

Certaines femmes signalent que recevoir des traitements hormonaux pour la fertilité les amène à avoir des bouffées de chaleur.

Troubles d’humeur

Les traitements hormonaux peuvent provoquer des changements émotionnels comme des troubles d’humeur comme l’irritabilité et l’agitation.

Fatigue

La fatigue peut être un effet secondaire de la FIV. Cela pourrait être dû aux changements hormonaux causés par les médicaments de fertilité. D’autres symptômes physiques comme les bouffées de chaleur peuvent également interférer avec le sommeil, conduisant à la fatigue.