Fils tenseurs Egypte : traitement sans chirurgie du relachement peau visage

traitement relachement cutané par fils tenseurs
pose fils crantés Egypte

Les fils tenseurs en Egypte ou fils crantés sont devenus un incontournable des techniques anti-âges. Grâce à l’évolution marquante des technologies médicales, il est désormais possible de faire remonter les tissus affaissés sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Le traitement s’avère être instantané.
Ces fils se résorbent après avoir induit une production accrue de notre propre collagène, créant comme des piliers de soutien pour la peau. Ils provoquent par la suite une stimulation du derme apportant une texture plus ferme de la peau, la rendant plus épaisse et mieux hydratée. Le changement est instantané, et se poursuit entre 12 et 24 mois, selon la texture de la peau, l’alimentation, l’exposition au soleil ou encore l’addiction à la cigarette.

Comment se déroule le traitement esthétique par fils tenseurs en Egypte ?

Une fois les zones de tension à exercer sont définies, des lignes au crayon sont tracées sur le visage afin de servir de guide à la trajectoire. Il faut compter environ une heure. Une faible anesthésie locale est pratiquée dans les points d’entrée des fils tenseurs.
Ces derniers sont par la suite insérés de manière parfaitement stérile et sans douleur. Lorsque l’ensemble des fils tenseurs seront introduits, l’effet voulu peut être obtenu rapidement. Le résultat est immédiatement visible. C’est comme étant un mini-lifting sans chirurgie. Selon l’importance du relâchement cutané, le nombre de fils tenseurs est généralement de 2 à 3 fils par côté. L’implantation de fils tenseurs est déconseillée aux personnes qui ont la peau très épaisse ou très fine.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après le traitement, le patient peut reprendre une vie sociale normale au bout de 3 à 4 jours. Il faut absolument éviter pendant les 10 à 15 jours suivants un lifting par fils tenseurs toute mimique prononcée du visage de façon à conserver le meilleur résultat le plus longtemps possible.
Comme à l’accoutumé, le patient peut nettoyer voire maquiller son visage sans aucun risque. Dans de rares cas, un léger gonflement ainsi que des bleus peuvent être observés. Ils disparaîtront en quelques jours.
Il faut éviter pendant quelques jours après la pose des fils :

• Le sauna et les bains maures
  • Les anti-inflammatoires
  • L’alcool
  • L’aspirine

Quel est le résultat escompté ?

Le résultat escompté dure environ un an et reste discret. Rappelant que les fils tenseurs permettent en effet deux actions conjointes, qui sont comme suit :

• Un effet lift immédiat
  • Un effet régénérant progressif.

L’effet d’élévation des tissus est instantané. Il ne modifie pas les traits faciaux. Le résultat s’amplifie ensuite avec le temps. Il est optimal durant deux mois après la pose des fils tenseurs. C’est d’ailleurs le temps nécessaire au processus de fibrose pour mener à bien sa mission. Les résultats esthétiques peuvent prendre de 3 à 4 ans.

Combien coûte la pose de fils tenseurs en Egypte ?

Le prix de la pose de fils tenseurs en Egypte coûte moins cher qu’en France. Seulement, il ne faut pas oublier que le coût de l’intervention varie selon le nombre de fils tenseurs. Tout dépend alors du nombre de fils posés.