Mentoplastie Egypte : chirurgie correction taille et forme menton prix pas cher

Mentoplastie Egypte
correction taille et forme menton

La chirurgie du menton, ou mentoplastie – génioplastie en Egypte, est une intervention chirurgicale dont on n'entend pas beaucoup parler, mais qui permet d'améliorer sensiblement le contour du visage et qui consiste à modifier la taille et la forme du menton.

Outre le remodelage chirurgical des os du menton ou la pose d'implants, cette chirurgie esthétique peut également être réalisée à l'aide de techniques moins invasives telles que la mentoplastie par lipofilling et l'augmentation du menton à l'acide hyaluronique.

Les injections de cette dernière technique sont généralement répétées tous les 8 à 12 mois. Le prix d'une génioplastie en Egypte varie donc selon la technique, mais il reste tout de même inférieur à celui proposé par les chirurgiens français.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Quel est le prix d’une génioplastie en Egypte ?

Les prix de la génioplastie en Egypte peuvent varier considérablement, en fonction du type d'opération, du type d'anesthésie (générale ou locale), de l'hospitalisation ou non, de la ville dans laquelle vous décidez de vous faire opérer, mais ils seront toujours raisonnables comparés aux tarifs et honoraires proposées en Europe.
Pour savoir combien coute une génioplastie en Egypte, n’hésitez pas à contacter Aram Clinic. Vous aurez les informations relatives au prix, au séjour et au chirurgien esthétique dans les plus brefs délais.

Qui a besoin d'une génioplastie ?

Les personnes idéales pour cette opération esthétique sont généralement celles qui ne se sentent pas à l'aise avec leur visage parce qu'elles souffrent d'asymétrie faciale et veulent adoucir les traits de leur visage en donnant une continuité dans la taille du menton, en recherchant le résultat le plus naturel possible.

Mentoplastie : quelles sont les techniques disponibles ?

Pour ce type d'intervention, on peut citer plusieurs techniques qui peuvent être utilisées, allant de la plus invasive à la moins invasive. C'est toujours le chirurgien plasticien qui décide de la meilleure technique à appliquer en fonction des résultats souhaités.

Des techniques chirurgicales invasives

Ostéotomie

Ce type d'opération vise à corriger le positionnement du menton. Dans ce cas, le chirurgien pratique des incisions sous la gencive, bien en dessous de l'extrémité des dents, pour placer des plaques de titane qui maintiendront la mâchoire dans la bonne position. Cette opération prend généralement environ 1,5 heure. L’ostéotomie est indiquée pour les personnes présentant un double menton ou un menton en galoche.

Génioplastie avec implants

Cette chirurgie esthétique en Egypte a le même objectif que la technique précédente. Dans ce cas, on ne greffe pas de plaques de titane pour corriger la position de la mâchoire, mais on implante des prothèses en silicone ou des greffons osseux. Cette technique est généralement utilisée en cas de traumatisme du menton.

Techniques moins invasives

Mentoplastie avec lipofilling

Cette opération est de plus en plus populaire en raison de son faible risque et des très bons résultats obtenus. Elle consiste à extraire du tissu adipeux du patient par liposuccion (généralement du ventre), qui est ensuite filtré de manière à obtenir des cellules adipeuses de meilleure qualité qui sont ensuite injectées dans le visage.

Augmentation du menton avec de l'acide hyaluronique

Il s'agit de la technique la plus simple actuellement disponible pour réaliser une augmentation du menton. Elle est réalisée en une seule séance. La zone à traiter est nettoyée, puis une crème anesthésiante à base de lidocaïne est appliquée afin que le traitement soit indolore. Enfin, de l'acide hyaluronique est injecté dans le menton.

Quel est le mode opératoire
de la génioplastie ?

Dans le cas d'une ostéotomie, les chirurgiens font remarquer qu'il est préférable de la réaliser sous anesthésie générale, alors que si nous parlons de génioplastie, elle pourrait être réalisée sous anesthésie locale avec sédation. N'oubliez pas que c'est toujours le chirurgien qui conseille et décide de l'anesthésie la plus appropriée.
Dans le cas d'une ostéotomie, l'intervention dure environ 1 heure et 30 minutes. Dans ce cas, le chirurgien modifie le fragment osseux de manière à ce qu'il reste tel que dans la simulation effectuée avec le patient. Alors qu'une génioplastie avec implants prend généralement une heure ou parfois, dans les cas les plus simples, une demi-heure.

Quelle est la période post-opératoir de la chirurgie du menton ?

Après l'opération, vous pouvez ressentir des douleurs et des ecchymoses, qui tendent à disparaître après environ 15 jours.
Il est recommandé d'éviter les aliments durs et chauds pendant les 48 premières heures, et vous pourrez reprendre une vie normale au bout de 7 à 15 jours après l'opération. La génioplastie en Egypte comporte peu de risques, mais il faut toujours en tenir compte, tels que des saignements, un retard de consolidation osseuse ou un implant mal toléré.

Combien de temps faut-il attendre pour voir les résultats d’une génioplastie réalisée en Egypte ?

Les résultats sont déjà bien visibles après l'opération, mais le résultat final prend environ 3 mois et les cicatrices sont généralement cachées à l'intérieur de la bouche. L’aspect du visage peut être modifié aussi si la mentoplastie et associées à une rhinoplastie esthétique, dans ce cas l’opération s’appelle profiloplastie.