Greffe barbe et moustache Egypte : densifier barbe clairsemée par implantation capillaire

densifier poils barbe
Greffe barbe et moustache Egypte

Beaucoup d'hommes désirent avoir une barbe pleine. Mais que ce soit à cause d’une blessure, d’une calvitie ou de carences hormonales, ils sont incapables de faire pousser une barbe complète. La greffe de barbe est la solution la plus efficace qui leur permet d’avoir une barbe dense et bien fournie, et par conséquent, de retrouver leur confiance et leur estime de soi.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Qu’est-ce que la greffe de barbe ?

La greffe de barbe est la procédure de chirurgie esthétique qui implique d’implanter dans les zones dégarnies de la barbe, des greffes folliculaires prélevées dans le cuir chevelu.
La procédure permet ainsi de combler les trous de barbe et d’en restaurer le manque de densité. Outre le fait de densifier la barbe clairsemée, les implants de barbe permettent de masquer les marques de brûlure et les cicatrices.

Qui sont
les candidats idéaux pour une implantation de barbe en Egypte ?

La greffe de barbe est destinée aux hommes en bonne santé, quel que soit leur type de cheveux et leur origine ethnique et qui souhaitent avoir une barbe plus dense et plus épaisse.
L’intervention concerne ainsi les hommes de tous âges qui n’ont pas de barbe, ou qui ont une barbe amincie ou clairsemée en raison de :

  • Alopécie androgénique
  • Blessure
  • Brûlure
  • Cicatrice

Comment se déroule
la procédure pour combler les trous de barbe ?

La greffe de barbe en Egypte se déroule sous anesthésie locale avec un sédatif oral. La procédure prend environ 2 à 5 heures selon le nombre de greffons à transplanter.
Comme la greffe de cheveux, l’implantation de barbe se fait suivant trois techniques principales : FUT, FUE et DHI.
Les greffons utilisés dans les trois techniques de greffe de barbe proviennent généralement de l’arrière du cuir chevelu du patient.
Les follicules pileux sont récoltés dans la zone donneuse, puis transplantés sur les plaques chauves ou trous de barbe.

Greffe barbe FUE

La méthode de greffe barbe FUE est généralement la plus utilisée. Au cours de la procédure, le chirurgien prélève des follicules pileux individuellement de la zone donneuse. Ensuite, il transplante ces follicules un par un dans la zone dégarnie de la barbe. Le chirurgien fait en sorte d’insérer les greffons à différents angles afin qu'ils poussent de la manière la plus naturelle possible. La méthode FUE nécessite plus de temps opératoire, mais elle laisse moins de cicatrices sur le site donneur et offre un résultat plus naturel. De plus, la guérison et la reprise du travail et de l’activité normale sont rapides après la greffe FUE.

Greffe barbe FUT

Au cours de la greffe barbe FUT, le chirurgien prélève une petite bande de peau du site donneur qui contient plusieurs follicules pileux. Cette minuscule bande de peau est ensuite transplantée sur la région de la barbe à traiter. Cette méthode laisse généralement des cicatrices plus longues sur le site donneur. La greffe barbe FUT permet de transplanter un plus grand nombre de follicules pileux au cours d’une seule séance. Le temps opératoire est également plus court et la procédure permet d'obtenir une barbe complète plus facilement. Cependant, la guérison post opératoire peut prendre plus de temps.

Que se passe-t-il après la procédure d’implant de barbe en Egypte ?

Les premiers jours qui suivent la greffe barbe, de minuscules croûtes se forment autour de chaque cheveu transplanté.
En règle générale, les patients sont en mesure de reprendre leur activité normale après 2 jours.

Dans la plupart des cas, les cheveux transplantés tombent après 4 semaines de la greffe. Mais ensuite, une nouvelle repousse des implants de barbe a lieu environ 3 ou 4 mois après la procédure.
Les cheveux continuent à pousser lentement, et après 6 à 7 mois, il y a une croissance significative des nouveaux poils de barbe.
Après un an, le patient doit s'attendre à une croissance complète de la barbe. Les nouveaux poils poussent naturellement et peuvent être rasés et coiffés.