Greffe cheveux Egypte : traitement alopécies par FUT, DHI et FUL

greffe capillaire Egypte
prix greffe cheveux Egypte

La greffe de cheveux est une méthode de plus en plus populaire et efficace pour lutter contre la calvitie.
La greffe de cheveux est une bonne solution lorsque d'autres méthodes d'épaississement des cheveux ont échoué. Les cheveux sont transplantés sur les sourcils, les tempes et la moustache dans les cliniques capillaires en Egypte.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Indications de la greffe de cheveux

La chirurgie de greffe de cheveux est pratiquée chez les femmes et les hommes. Les principales indications sont :

  • Alopécie androgénétique.
  • Cicatrices post-traumatiques.
  • Cicatrices de brûlures.
  • Poils du visage maigres.
  • Pas de pousse de poils sur les sourcils.

Ce qu’il faut
faire avant la greffe capillaire

Il n'est pas nécessaire de se préparer à la procédure. Cependant, il est nécessaire de mener des recherches appropriées et de respecter les lignes directrices. Parmi les plus importants, on trouve :

  • Ne pas prendre d'aspirine pendant 2 semaines avant la procédure.
  • Ne pas consommer de café fort et d'alcool 3 jours avant l'intervention.
  • La nécessité d'utiliser Loxon 5% lorsque la procédure consiste à épaissir les cheveux.

Qu'est-ce
que la greffe de cheveux FUE ?

La greffe de cheveux FUE, ou extraction d'unité folliculaire, consiste à transplanter les cheveux de la zone occipitale à l'aide d'outils spéciaux et extrêmement précis, les follicules pileux sont collectés, qui, après comptage et évaluation, sont implantés à des endroits spécifiques au centre de la tête, dans les recoins et partout, là où le patient souffre de calvitie ou il est nécessaire de couvrir les cicatrices.
La greffe de cheveux elle-même est une procédure réalisée sous anesthésie locale afin d'assurer le confort du patient. Il est également informé de son plan exact avant la procédure. Avant la greffe, le médecin détermine également la zone à partir de laquelle les unités folliculaires seront prélevées, ainsi que la zone de leur implantation. Parfois, il est également nécessaire d'évaluer l'épaisseur des cheveux, ce qui est possible grâce à l'utilisation d'un trichoscan ou d'un microscope.
L'ensemble de la procédure dure, en fonction du nombre de greffes, d'une heure à plusieurs heures, pendant lesquelles le patient est allongé dans un fauteuil confortable.

La méthode de greffe capillaire FUT

La greffe des cheveux FUT consiste à découper une bande sur le cuir chevelu au niveau de l'occiput, la longueur dépend du nombre de greffons obtenus. Une fois la bande cutanée retirée, une plaie est formée et suturée. C'est là qu'une cicatrice linéaire demeure. À partir de la bande de peau obtenue, des unités capillaires individuelles sont sécrétées au microscope, ce que l'on appelle greffes.

Transplantation de cheveux en Egypte : déroulement de la procédure

La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale. L'anesthésie rend la procédure totalement indolore. Les étapes de la transplantation cheveux se résument comme ci-dessous :

  • Conception de la racine des cheveux.
  • Incision cutanée dans la zone des follicules pileux individuels.
  • Épilation des unités de poils.
  • Nettoyage et préparation des follicules pileux.
  • Stockage des greffons.
  • Couper des trous pour les greffes.
  • Placer les follicules pileux dans les trous préparés.
  • Application de pansements.

Lors de la greffe de ses propres cheveux, le patient reste en position couchée ou assise, ce qui est confortable pendant les heures de chirurgie.
L'intervention commence par la préparation du site donneur. Les cheveux les plus courants pour la transplantation sont les cheveux de l'arrière de la tête, qui sont insensibles aux effets de la testostérone active, principale cause de l'alopécie androgénétique. Les cheveux, transplantés dans un nouvel emplacement, conservent leur capacité à pousser. La première étape de la greffe de cheveux consiste à engourdir le site donneur.

Greffe fut

Dans la méthode FUT, une bande de peau est découpée. La taille de la greffe varie en fonction de la taille de la zone transplantée. Il mesure en moyenne 1,5x10 cm. Immédiatement avant la procédure, les cheveux sur le site de prélèvement doivent être coupés à une longueur d'environ 2 mm. Les cheveux restants n'ont pas besoin d'être raccourcis.
Au cours de la méthode FUT, les greffes de cheveux ainsi que les follicules pileux sont insérés à l'aide de microplettes dans les incisions de la zone soumise à la transplantation. Le pansement est appliqué sur le site donneur et le site receveur.

Greffe fue

Dans la méthode FUE, des greffons uniques sont collectés. Un pansement est mis sur le site de collecte un bandage autour de la tête.
L'étape suivante consiste à engourdir le site d'implantation capillaire et à faire des incisions sur la peau. L'incision est le plus souvent réalisée avec un scalpel spécial d'environ la taille des greffons insérés, ou à l'aide d'un laser ou d'un robot spécial.
Toujours dans la méthode FUE, des greffons individuels sont placés sur cette zone à l'aide de pinces spéciales ou d’implants spéciaux. Après ce traitement, le patient repart avec le pansement uniquement sur le site donneur.
La procédure prend beaucoup de temps. En moyenne, cela prend de 3 à 7 heures, selon le nombre de greffons et la technique de la procédure.

Après une greffe de cheveux en Egypte

Le plus grand avantage de la greffe de cheveux est que le patient peut immédiatement revenir au fonctionnement normal. Le processus de guérison ne prend que 1 à 2 semaines et toutes les petites cicatrices résultant de la greffe de cheveux sont recouvertes de cheveux apparaissant rapidement dans la zone donneuse. Les nouveaux cheveux repoussent après 3 mois et le patient n'a pas à se rendre à la clinique pour des examens ou pour des points de suture.

Greffe cheveux DHI

La greffe de cheveux DHI est la technique d’implantation capillaire la plus innovante et la plus avancée. Elle consiste à extraire les follicules pileux directement de la zone donneuse à l'aide des derniers outils. Une fois l'extraction terminée, les follicules pileux sont transplantés sur le site d'admission du patient à l'aide d'un stylo spécial Choi avec une aiguille creuse.
Il ne nécessite pas de se raser la tête. À partir du moment où les follicules pileux sont enlevés, vous pouvez commencer la greffe de cheveux.

Avantages greffe cheveux DHI

Les avantages les plus connus de la greffe de cheveux DHI sont :

  • Viabilité maximale du greffon
  • Un taux de viabilité du greffon extrêmement élevé qui est bien au-dessus de la moyenne de l'industrie.
  • La procédure est effectuée avec un stylo spécial (stylo de Choi).
  • Les patients récupéreront leurs cheveux de manière naturelle pour une récupération maximale.
  • Temps de récupération court.