L’hyménoplastie en Egypte : une opération esthétique assez répandue

chirurgie hyménéale Egypte
correction hymen dechire

Il existe plusieurs types de chirurgie hyménéale. Il y a tout d’abord l’hyménoplastie qui permet la restauration définitive de l’hymen. Il s’agit d’une pratique réalisée par certaines femmes suite à des convictions et des principes socio-culturelles ou autres. Puis, il y a aussi l’hymnographie qui permet quant à elle la restauration temporaire de l’hymen. Finalement, il existe aussi un troisième type de chirurgie hyménéale qui est l'hyménotomie. Elle permet d'agrandir l'hymen, lorsqu’il s’agit d'hymen trop épais ou pas assez perforé. L’hyménoplastie en Egypte s’avère être une pratique assez répandue.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Qu’est-ce que l’hyménoplastie ?

Cette intervention, liée aux parties intimes de la femme, a pour but principal la reconstruction de l’hymen dans son intégralité de manière subtile, discrète, et indolore. Il est à noter que l’hyménoplastie en Egypte prend en considération la confidentialité de la patiente.

Qu’est-ce
que l’hymen ?

Il s’agit d’une petite membrane qui permet la fermeture partielle de l'orifice vaginal, à un centimètre environ de l'entrée de celui-ci. Cette membrane est perforée naturellement par un petit orifice qui permet l’écoulement des pertes blanches et des règles. C’est une partie de l’anatomie féminine qui n’a aucune utilité et n’a aucun rôle physiologique. Si cette membrane n’est pas perforée, il s’agit donc d’une anomalie à laquelle il faut remédier par une petite opération chirurgicale afin de permettre l’écoulement des règles, ou de faire des rapports sexuels. Il s’agit donc d’une membrane ouverte, mais qui peut avoir de nombreuses types et formes. Son ouverture peut être un beau cercle régulier, une fente longitudinale ou encore un ensemble de petits trous.

Comment se déroule l’hyménoplastie ?

Cette pratique esthétique est très simple d’un point de vue technique et ne prend pas beaucoup de temps. Elle dure environ une trentaine de minutes et se réalise sous anesthésie locale. Si la patiente préfère avoir recours à une anesthésie générale pour son confort, elle informe son médecin. Il s’agit d’une intervention en ambulatoire. La personne opérée peut rentrer chez elle une fois l’intervention terminée. Afin de reconstituer un hymen vierge, le médecin recoud la membrane lors de l’intervention.

Quelles sont les suites opératoires ?

Il s’agit d’une intervention qui définit comme étant une chirurgie reconstructrice. Elle n’affecte pas donc l’esthétique de la vulve et n’apporte aucun changement physique lors des actes sexuels. De plus, il s’agit d’une intervention ayant un effet ponctuel, puisque l’hymen sera déchiré dès le premier rapport sexuel.

Quel est le résultat escompté après hyménoplastie ?

Après l’opération chirurgicale, l’hymen est rapidement fermé. Rappelant que le résultat définitif après une telle intervention sera remarqué après un mois. Plus précisément après que la fermeture devienne plus solide, que les fils seront résorbés, et que les cicatrices seront disparues. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une chirurgie intime qui a des résultats naturels, voire discrets. Elle n’a aucune conséquence sur l’accouchement ou sur les rapports intimes.

Quel est le prix de l'hyménoplastie en Egypte ?

Le prix d’une hyménoplastie en Egypte est considéré comme étant un prix abordable, contrairement aux prix de l'hyménoplastie en France et en Europe en général. Sans compter les frais du séjour ambulatoire.