Implant dentaire Egypte

implant dentaire prix pas cher Egypte
Implant denter remplacer dents casséesprix Egypte

Refaire ses dents en Egypte peut se faire par la pose d’implant dentaire, de facettes dentaires ou par un blanchiment des dents. Dans ce qui suit, nous allons vous parler de la pose d’implants dentaires en Egypte proposée lors d’un séjour de dentisterie esthétique tout compris.
Aram Clinic collabore avec les meilleurs chirurgiens-dentistes en Egypte pour remplacer une ou plusieurs dents perdues à petit prix.

Implant dentaire : c’est quoi exactement ?

L’implant dentaire se compose de :

• Une racine artificielle : elle est sous forme d’une vis biocompatible en titane ou en zircone.
  • Une tige : qui est le pilier en titane qui lie la couronne à la racine.
  • Une couronne : ou encore appelée bridge pour remplacer la dent perdue. Elle est en céramique généralement et de couleur similaire à la dentition du patient.

Le traitement implantaire pratiqué en Egypte consiste à poser une racine artificielle sur laquelle sera fixée une couronne via une tige afin de remplacer la dent perdue.

Quel est le prix
de l’implant dentaire en Egypte ?

Le prix de la pose des implants dentaires en Egypte dépend de la technique de la pose et du nombre de dents à remplacer. Envoyez gratuitement une demande de devis gratuitement en ligne à Aram Clinic pour recevoir les détails tarifaires.
Un assistant médical vous contactera pour se renseigner sur votre requête et se chargera de transmettre votre dossier médical au chirurgien-dentiste qui s’occupera de votre cas.

Avantages de la pose d’un implant dentaire ?

L’implantologie dentaire restitue l’équilibre de la mâchoire par la restitution des dents perdues et aide le patient à améliorer sa mastication. Le remplacement des dents perdues par des dents artificielles évite également le déplacement des dents adjacentes à celle qui est perdue.

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?

Le traitement d’implantologie dentaire se déroule en plusieurs temps opératoires. En premier lieu, le chirurgien-dentiste fixe la racine artificielle en titane dans l’os maxillaire. La tige peut être fixée directement à la racine ou posée à l’issue de la période de cicatrisation. Ensuite, la couronne sera posée sur ce pilier prothétique.

Préparation avant la pose d’implants dentaires

Avant de recourir à l’implantologie dentaire, des séances de visite avec le chirurgien-dentiste sont nécessaires pour vérifier la santé bucco-dentaire surtout celle de la mâchoire. Des radiographies, des scanners et un moulage de la bouche ainsi qu’une modélisation informatique sont nécessaires pour préparer un plan de traitement adapté au patient.
Un DentoScan permet de connaitre l’épaisseur et la hauteur de l’emplacement de la dent à implanter.

Déroulement et différentes étapes de l’implantologie dentaire

En fonction du résultat des examens préopératoires, le chirurgien-dentiste détermine le mode opératoire. L’implantologie dentaire se fait sous anesthésie locale. Pour commencer, une incision est faite pour accéder à l’os de la machoire. Ensuite, le chirurgien-dentiste procède au forage pour accueillir la racine artificielle de la nouvelle dent de remplacement.

• Il existe plusieurs cas qui influencent le temps de pose de la couronne et le séjour dentaire. En effet, si la dent à remplacer est celle de devant, il est possible de poser une couronne provisoire.
  • Sinon, le chirurgien-dentiste pose la racine artificielle et referme la gencive. Au bout de 6 mois, temps nécessaire à l’ostéo-intégration lorsque la vis s’intègre à l’os, le chirurgien-dentiste ouvre à nouveau la gencive pour placer la tige prothétique et commencer le traitement de préparation de la prothèse dentaire.

Le pilier implantaire peut recueillir une seule dent, un bridge dentaire (2 ou 3 couronnes dentaires) ou être un système d’attachement d’une prothèse complète.

Quelles sont
les suites de l’implantologie dentaire ?

La pose d’un implant dentaire n’est pas douloureuse puisqu’elle se fait sous anesthésie locale. Les suites de l’implantologie dentaire se résument à un gonflement autour de l’implant ainsi que des douleurs. Afin de soulager ce gonflement et ces douleurs, prenez des antalgiques et pensez à appliquer de la glace sur la zone traitée.
Il est conseillé de respecter une bonne hygiène dentaire pour prendre soin de sa gencive et préserver le résultat de l’implantologie.

Résultat de la
pose d’un implant dentaire en Egypte

Le résultat de l’implantologie dentaire en Egypte est durable et apporte un confort lors de la mastication. Dès la fin de la première semaine après la pose de la couronne dentaire, le patient mange normalement.