L’insémination intra-utérine Egypte : technique efficace d’assistance médicale à la procréation

Fécondation In Vivo Egypte
 Insémination In Vivo Egypte

L’insémination intra-utérine en Egypte est comme étant un procédé de reproduction médicalement coopéré. Elle est préconisée en cas d’échec de grossesse malgré la survenue d’ovulation, cycle anovulatoire malgré la prise de traitements de stimulation ovarienne, d’endométriose, d’infertilité masculine sévère à modérée et d’infertilité inexpliquée.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Qu’est-ce que l’insémination intra-utérine ?

L’insémination intra-utérine en Egypte est une méthode de reproduction assistée. Il s’agit d’un procédé simple. Lorsque des spermatozoïdes sont placés directement par le biais du col dans l’utérus. En effet, il existe deux types d'insémination à savoir :

  • L'insémination intra-cervicale : lorsque le cathéter est introduit au niveau du col de l'utérus
  • L'insémination intra-utérine : lorsque le cathéter est introduit directement dans la cavité utérine.

Comment se déroule l’insémination intra-utérine (IIU) ?

Les spermatozoïdes du partenaire seront placés dans un laboratoire spécial, afin de faire le nettoyage nécessaire du liquide séminal, qui va être finalement renforcé. Il serait possible d’injecter le sperme directement dans l’utérus, en raison des substances chimiques situées dans le liquide séminal, qui peuvent engendrer des contractions très douloureuses. Les spermatozoïdes sont par la suite identifiés en deux types de cellules à savoir ; cellules mortes et cellules non mortes. Il faut environ deux heures de traitement du sperme. En même temps, le médecin effectue une échographie pour vérifier l’ovulation de la femme.
L’insémination doit avoir lieu juste avant l’ovulation. Il existe plusieurs méthodes pour déterminer l’ovulation. Elle peut être faite par le biais d’une échographie ou encore de prises de sang ou de tests d’urine (tests LH ou d’ovulation) que le patient peut obtenir en pharmacie. Un échantillon de sperme sera fourni au laboratoire, où il sera préparé. Ensuite, le médecin fait coulisser un petit tube flexible par un spéculum dans l’utérus, puis dépose lentement le sperme dans l’utérus.

Quelles sont les suites
opératoires de l’insémination intra-utérine ?

Après cette intervention, la personne concernée pourra reprendre son rythme de vie normale, puisque qu’il s’agit d’une technique totalement indolore. Les médicaments vont être utilisés par voie sous-cutanée. Rappelant que le succès ultime de cette technique est étroitement lié par de plusieurs conditions, telles que l’âge de la femme et la cause de la gêne de fertilité. Les chances moyennes de grossesse s’élèvent à 15% par cycle. La majorité des grossesses se réalisent dès les trois premiers traitements. Généralement, de 4 à 5 traitements sont pratiqués. Environ 25 à 35% des femmes sont enceintes après 6 traitements. Si le traitement mène à un échec, le médecin peut décider de procéder à d’autres types de traitements. Il s’est avéré récemment suite à plusieurs recherches, qu’il s’agit d’une technique novatrice qui est en train de connaître un succès remarquable.

Combien coute une insémination intra-utérine (IIU) en Egypte ?

L’insémination intra-utérine en Egypte représente un coût financier pas cher et abordable. Pour avoir plus détails sur le tarif de ce traitement d’infertilité, nous vous invitons à contacter notre agence.

Combien coute une insémination intra-utérine (IIU) en Egypte ?

L’insémination intra-utérine en Egypte représente un coût financier d’environ 1000 $. En cas de prise en charge sociale, le patient doit vérifier la validité de sa prise en charge. Celle-ci doit être demandée par un gynécologue. Avec séjour et prise en charge complète, le prix du IIU en Egypte est de 1650 $.