Lifting visage, cou et front en Egypte : tout savoir sur le lifting -cervico-facial

lifting peau visage Egypte
Lifting cervico-facial pas cher Egypte

Le lifting du visage est une intervention esthétique qui peut être effectuée dans le but de réduire les rides du visage et du cou, en plus de traiter le relâchement de la peau et d'éliminer l'excès de graisse du visage. Connue également sous le nom du lifting cervico-facial, cette chirurgie plastique donne au visage une apparence plus jeune et plus belle.
Le lifting visage à faire en Egypte est plus courante chez les individus à partir de 45 ans et doit être effectuée par un chirurgien maxillo-facial. Le lifting doit être fait sous anesthésie générale et il faut être hospitalisé pendant environ 3 jours.
Dans certains cas, d'autres interventions chirurgicales, comme la blépharoplastie, pour corriger les paupières, et la rhinoplastie, pour modifier le nez, peuvent également être pratiquées.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Quel est le prix du lifting visage et cou en Egypte ?

Le prix du lifting visage, cervico-facial ou frontal en Egypte est moins cher qu’en France et même dans certains du Maghreb. La présence de cliniques esthétiques de renom et des chirurgiens plasticiens qualifiés permettent son bon déroulement. Aram Clinic à mis tout en œuvre pour que le cout de l’opération soit raisonnable et pour que le séjour de ses patients soit effectué dans les meilleures conditions.

Lifting du visage : pour qui ?

Le lifting du visage est effectué dans le but de diminuer les signes de vieillissement, bien qu'il ne ralentisse ni n'arrête le processus de vieillissement. Par conséquent, le lifting est effectué lorsque la personne souhaite corriger :

  • Les rides profondes, plis et marques d'expression ;
  • La peau flasque et tombée sur les yeux, les joues ou le cou ;
  • L’accumulation de graisse sur le cou avec peau tombée ;
  • Les bajoues et la peau lâche sous la mâchoire ;

Selon l’ampleur des rides sur le visage, le chirurgien peut faire un lifting frontal, un lifting malaire, un lifting cervico-facial, un lifting temporal, associé ou non à un lipofilling.

Comment se déroule la chirurgie du lifting du visage ?

L'opération est pratiquée sous anesthésie générale. Avant d'effectuer le lifting, il est nécessaire de faire une évaluation générale de l'état de santé du patient, une analyse sanguine et un électrocardiogramme. Le chirurgien s'informe de la présence de maladies, de la prise fréquente de médicaments ou de la présence d'allergies qui peuvent compromettre la guérison.
Pendant l'intervention, il est également nécessaire de suivre certaines directives, comme la fixation des cheveux en plusieurs petites mèches pour éviter de contaminer la peau et faciliter le déroulement opératoire.
De plus, lors du lifting, des morsures sont faites sur le visage pour appliquer l'anesthésie générale et des incisions sont faites pour coudre les muscles du visage et couper la peau en excès, cela se fait en suivant la ligne des cheveux et de l'oreille, qui sont moins visibles s'il y a formation des cicatrices.
Comme il s'agit d'une chirurgie qui nécessite des soins et de l'attention, le lifting peut prendre environ 4 heures et le patient doit rester à la clinique pendant environ 2 jours.

Récupération après un lifting visage et cou

La récupération après une chirurgie faciale est assez lente et provoque un certain inconfort pendant la première semaine. Les instructions à suivre sont :

  • Prendre des médicaments pour apaiser la douleur, traiter les ecchymoses et l’œdème.
  • Garder la tête et le cou bandés, en restant au moins 7 jours.
  • Effectuer un drainage lymphatique après 3 jours d'opération, un jour sur deux, environ 10 séances.
  • Éviter d'utiliser des produits cosmétiques la première semaine suivant l'opération ;
  • Éviter de toucher les cicatrices pour ne pas provoquer de complications.

Dans certains cas, le chirurgien recommande d'appliquer des compresses froides sur le visage afin de réduire le gonflement pendant environ 2 minutes au cours de la première semaine. De plus, en cas de points de suture visibles sur le visage, ceux-ci sont enlevés environ 15 jours après l'opération, étant fondamental de ne pas faire d'efforts, de ne pas se teindre les cheveux et de ne pas s'exposer au soleil dans les 30 premiers jours.

L'opération laisse-t-elle une cicatrice ?

Le lifting visage en Egypte est réalisé par des chirurgiens compétents et bien formés. La chirurgie faciale laisse toujours des cicatrices, mais elles varient selon le type de technique utilisée par le chirurgien et, dans la plupart des cas, elles sont peu visibles car elles sont couvertes par les cheveux et le contour des oreilles. Les cicatrices changent de couleur, étant donné qu'au début elles sont rougeâtres et que plus tard elle devient semblable à la couleur de la peau, processus qui peut prendre environ 1 an.

Les résultats du lifting visage sont-ils durables ?

Les résultats de l'opération ne sont visibles qu'environ 1 mois après l'intervention. Cependant, dans la plupart des cas, l'opération n'est pas prévue pour le reste de la vie et, par conséquent, les résultats subissent des changements au fil des ans, puisque le lifting n'interrompt pas le processus de vieillissement, mais en diminue seulement les signes. En outre, les résultats de l'opération peuvent être influencés par la prise de poids et l'exposition prolongée au soleil, par exemple.