Liposuccion egypte : eliminier graisses localisees prix pas cher

lipoaspiration graisse localisée
prix liposuccion Egypte

La liposuccion est une chirurgie esthétique indiquée pour éliminer les dépôts de graisse localisés et améliorer la forme de la silhouette.
Des dépôts de graisse peuvent exister dans le cou, les joues, le menton, le ventre, le pubis, les hanches, le dos, la poitrine, les bras, les genoux, les jambes et même les chevilles. Cette répartition anormale de la graisse corporelle est appelée lipodystrophie.
En raison de facteurs génétiques et hormonaux, chez les femmes, la graisse s'accumule généralement davantage dans les hanches et les membres inférieurs, tandis que chez les hommes, elle s'accumule davantage dans la région abdominale.
La liposuccion ou lipoaspiration en Egypte peut être pratiquée seule ou avec le lipofilling pour combler d'autres zones du corps moins graisseuses.

Pour plus d’informations, demandez votre devis gratuit.

Devis express

Combien coûte la chirurgie plastique par liposuccion en Egypte ?

Pour connaître les prix de la liposuccion en Egypte, il sera nécessaire de procéder à une évaluation des zones à liposucer à distance. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible de mesurer les coûts, d'expliquer les procédures, les soins pré et postopératoires et les différentes formes de paiement.
Cependant, le tarif en Egypte est toujours moins cher qu’en France ou ailleurs en raison de la dévaluation de la monnaie locale face au Dollar ou l’Euro.

Quelles sont les chirurgies associées à la liposuccion ?

La liposuccion peut être associée à plusieurs interventions esthétiques qui impliquent l'élimination de l'excès de peau, telles que le lifting cervico-facial, la réduction mammaire chez l’homme, la plastie abdominale, ou le bodylift qui suit les opérations bariatriques.
En outre, la liposuccion peut être pratiquée en même temps que toute autre intervention de chirurgie esthétique.

La liposuccion, pour qui ?

La liposuccion est indiquée chez les femmes et les hommes pour éliminer les dépôts de graisse localisés (adipocytes). Elle est indiquée pour les régions du corps qui ont des graisses sous-cutanées et qui ne changent guère avec les régimes et les exercices physiques, comme le ventre et les fesses.
La lipoaspiration peut être pratiquée dans n'importe quelle région du corps. Mais elle n'est pas indiquée pour corriger la flaccidité de la peau. L'élimination de l'excès de graisse peut même accentuer le relâchement cutané, car la peau perd son élasticité.
L'âge n'est pas un facteur limitant pour la liposuccion. C'est la flaccidité et l'élasticité de la peau qui doivent être prises en compte. Il est néanmoins possible d'effectuer l’opération. Dans certains cas, elle doit être associée à un lifting abdominal, brachial ou crural. L'âge minimum pour une liposuccion est recommandé, à partir de 18 ans.
La liposuccion et la liposculpture ne visent pas à perdre du poids et ne sont pas des traitements contre l'obésité. En outre, elles ne remplacent pas la pratique régulière d'une activité physique et de bonnes habitudes alimentaires.
Lors de la consultation, toutes ces particularités peuvent être clarifiées par votre chirurgien plasticien.

Liposuccion classique et les nouvelles techniques médicales

Au fil du temps, la liposuccion a connu des innovations et des variations. On peut citer comme exemples le Vaser Lipo, qui se fait au moyen d'une canule à ultrasons, et la lipolyse laser, qui utilise un équipement laser pour faire fondre la graisse. En Egypte, il existe aussi le coolsculpting qui permet de lyser les cellules adipeuses par le froid.

La chirurgie pour enlever la graisse est-elle indiquée pour traiter les vergetures ou la cellulite ?

Non. Cette chirurgie plastique n'est pas indiquée pour traiter la cellulite ou les vergetures. En raison de l'élimination de la graisse localisée par liposuccion, cet effet peut même être accentué dans certaines régions du corps.
Pour minimiser ces effets recommandés, il faut un drainage lymphatique, une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée.

Comment se déroule la lipoaspiration ?

  • Marquage des zones à aspirer.
  • Anesthésie + antisepsie.
  • Petites incisions (0,5 à 1,0 cm) à des endroits stratégiques.
  • Infiltration locale des incisions avec une solution d'adrénaline pour réduire les saignements et les traumatismes (technique tumescente ou humide).
  • Introduction par les incisions d'une canule reliée à un aspirateur ou à une seringue + mouvements de va et vient contrôlés pour l'aspiration de l'excès de graisse (aspiration sous vide).
  • Examen des zones de saignement.
  • Placement des drains dans certains cas.
  • Fermeture des plaies chirurgicales + pansement + bandage de compression.

Quelles sont les suites opératoires ?

Des bandages élastiques sont placés sur les zones traitées à la fin de l'intervention. Si des drains sont placés, ils sont enlevés dans un délai de 1 à 3 jours. Il n'est pas nécessaire de restreindre les mouvements.
Vous devez porter une gaine chirurgicale pendant 2 mois, effectuer des séances de drainage lymphatique pour réduire l'œdème (gonflement), ne pas vous exposer au soleil pendant au moins 30 jours et prendre beaucoup de liquide.
La douleur et l'inconfort sont temporaires et cèdent facilement avec les médicaments prescrits. Les lapsus et les gonflements sont fréquents et ont tendance à disparaître rapidement avec les séances de drainage lymphatique.

Résultats de la liposuccion

L'amélioration des contours du visage ou du corps sera visible lorsque le gonflement et la rétention de liquide diminueront. Les cicatrices, en plus d'être très petites, sont cachées dans les plis naturels de la peau ou peuvent être cachées par des sous-vêtements ou des maillots de bain.
Le résultat définitif d’une liposuccion réalisé en Egypte est atteint au bout de 6 mois environ. L’aspect final dépendra de la technique utilisée et de la capacité de rétraction de la peau. Le maintien des résultats est obtenu par la pratique continue d'une activité physique et d'une alimentation saine.