Otoplastie Egypte : Chirurgie esthétique des oreilles décollées

otoplastie Egypte
correction oreilles décollées

L’otoplastie se définit comme étant une chirurgie des oreilles décollées ou hypertrophiées. Cette opération esthétique offre un repositionnement des oreilles ainsi qu’un remodelage par une correction des anomalies du cartilage du pavillon auriculaire. L’otoplastie en Egypte est de plus en plus utilisée ces dernières années.

En quoi
consiste l’otoplastie ?

L’otoplastie est une opération chirurgicale qui permet de rectifier un défaut anatomique des oreilles. Cette pratique permet alors de modifier le cartilage de l’oreille et le recoller au plus près du crâne afin de corriger cet aspect à l’origine d’un complexe important. L’otoplastie en Egypte peut être réalisée dès l’âge de 7 ans chez les enfants. Mais elle concerne également les adultes.

Comment se fait
le déroulement de cette intervention esthétique ?

L’otoplastie en Egypte peut se faire sous anesthésie locale pour les adultes ou générale pour les enfants. Tout dépend de la tolérance de la personne opérée. Généralement, chez l'adulte, il s’agit d’une anesthésie locale potentialisée, qui se situe entre l'anesthésie locale simple et l'anesthésie totale. En cours de cette intervention esthétique, les oreilles de la personne opérée sont recollées par des incisions situées derrière les oreilles. Des incisions sont souvent nécessaires à l'avant. Par la suite, elles seront invisibles.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après cette intervention, les douleurs ne sont pas fortes. En effet, la prise d'antalgiques classiques aide à atténuer les douleurs. En cas d’augmentation de la douleur, le médecin peut être recontacté. Le port d'un bandeau de contention est obligatoire pour une durée de trois semaines afin de protéger les oreilles, surtout pendant la nuit. Concernant le retrait des fils, ce dernier s'effectue spontanément 2 à 3 semaines après l'opération s’ils ne sont pas résorbables. Il est à noter que les bains de mer ou en piscine sont interdits pendant 6 semaines. Une douche est permise après 24h. L'otoplastie n'affecte en rien l'audition. Cependant, un arrêt de travail de 3 à 7 jours est recommandé.
Il est important que la résultat post-opératoire immédiat s’approche d’un résultat esthétique idéal répondant aux souhaits du patient. La personne opérée doit savoir que même si cette intervention a plusieurs bienfaits telle que sa petite durée, elle pourra avoir des inconvénients pour certaines personnes.

Quel est le résultat escompté après l'otoplastie ?

Comme pour toute opération, il existe des cicatrices. Puisque les incisions sont faites derrière les oreilles, elles sont alors invisibles. Les cicatrices peuvent apparaître un peu rosées, sachant que leur aspect définitif ne peut être remarqué qu’après un an. Il faut éviter tout contact avec le soleil pour obtenir une cicatrisation efficace. Pour répondre aux règles de la chirurgie ambulatoire, le patient ne doit pas rester seul la nuit qui suit l’intervention. Hormis l’avantage esthétique qu’elle offre, l’otoplastie permet de mettre un terme à toute sorte de remarques déplaisantes qui pourra créer des complexes et un manque de confiance en soi. De ce fait, après une telle intervention, la personne opérée aura une apparence meilleure, puisque le défaut est immédiatement traité.

Quel est le prix de l'otoplastie en Egypte ?

Le coût d’une otoplastie en Egypte est moins cher qu’en France ou qu’en Europe. Le chirurgien fournit à ses patients toujours un devis. Si la personne opérée est mineure, il faut donc une autorisation parentale.